Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la Guadeloupe à la Réunion
6 mars 2015

Et c'est pas fini !

Coucou !

Désolée mais je n'en ai pas fini avec la musique créole ! ( j'en suis tellement fan... ) 

 Haïti, qui est elle aussi une ancienne colonie française, a apporté le Konpa → je dirais que ça a été l'innovation majeure en matière de musique, car du Konpa a découlé le ZOUK (grâce à Kassav' entre-autre). D'ailleurs pour moi les meilleurs zouks sont ceux qui se rapprochent le plus du Konpa. 

 Konpa:

carimi - sensible a la gachette

 Zouk: 

KIM - Mal à T'oublier (Clip Officiel 2012)


Sinon... J'ai quelque peu oublié de vous parler des musiques typiques réunionnaises, qui sont le Séga et le Maloya qui se ressemblent assez. Elles sont d'origine mauricienne et seychelloise: 

Wyné wyné - Toulou

C'est le genre de musique que vous avez sans doute entendu durant l'été avec " Li Tourner " de Dj Assad, Willy William et Alain Rama.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De la Guadeloupe à la Réunion
Publicité
Archives
Publicité